Témoignage marchand partenaire : Aosom France

Parole à nos partenaires marchands : ils ont fait le choix de vendre sur ManoMano et reviennent sur les coulisses de cette décision et ses avantages pour leur business. Aujourd’hui, Aosom France, entité française d’un grand groupe international.

“ManoMano a compris nos enjeux et a apporté de la visibilité à nos offres et nos marques. Cela nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires avec une croissance annuelle régulière.” 

Fanny Martin, Key Account Manager e-commerce et marketplace
& Delphine Ennen, sales and marketing manager

ManoMano : Quelle est l’histoire d’Aosom France ?

Fanny Martin, Key Account Manager e-commerce et marketplace : “Depuis 2011, Aosom France propose des milliers de références dans l’univers de la maison, du jardin et de l’animalerie. Chaque univers est associé à une marque : HOMCOM pour la maison, OUTSUNNY pour le jardin et PAWHUT pour l’animalerie. Filiale française du groupe Aosom E-commerce Inc, coté en bourse et présent dans le Top 25 des sociétés E-commerce B2C en Chine, l’entreprise est en pleine croissance avec une constante amélioration de son expertise marketplace et dans le développement de nouveaux produits.

Exemples de produits d’Aosom France

Comme ManoMano, nous plaçons l’expérience client au coeur de nos préoccupations notamment pour la partie logistique et service client. Nous possédons 3 entrepôts dont un qui vient d’ouvrir à Mer (41). Une cinquantaine de collaborateurs engagés nous permettent d’être une référence de pure player e-commerce avec une expertise logistique pointue.”

MM : Depuis quand et pourquoi avoir choisi de nous rejoindre comme partenaire ?

Delphine Ennen, Sales & Marketing Manager : “Nous avons rejoint ManoMano en 2015, attirés par la vision d’une société innovante sur le vertical de la maison. Nous avions dès cette année la forte ambition d’accélérer notre activité et le positionnement de leader spécialiste du bricolage, jardin et maison en ligne nous a séduit. 

ManoMano a compris nos enjeux et comme nous avons les mêmes axes de développement, le partenariat était naturellement gagnant-gagnant. Nous avons en plus pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dès notre onboarding, et qui dure depuis !”

MM : ManoMano vous a-t-il permis de faire grandir votre business ?

Fanny Martin : “Bien sûr ! ManoMano a apporté de la visibilité à nos offres et nos marques. Cela nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires avec une croissance annuelle régulière. Grâce à ce partenariat et à notre communauté de clients communs, nous avons pu étendre notre catalogue et nous spécialiser dans l’univers jardin et bricolage.”

Delphine Ennen : “Plusieurs services proposés par ManoMano ont permis ce développement business : 

  • L’offre Mano Fulfillment d’une part qui nous permet d’augmenter le taux de conversion et la vente grâce à la réassurance “expédié par ManoMano”
  • La technologie et la data avec le fait de pouvoir suivre dans notre espace les ventes de façon détaillée avec des analyses spécifiques autour du potentiel des offres
  • Les campagnes sponsorisées qui ont permis de booster les ventes de produits déjà performants et de contribuer à la stratégie de lancement de nos nouveautés. 

MM : Que diriez-vous à un marchand qui hésite à rejoindre ManoMano ?

Fanny Martin : “Rejoindre ManoMano nous a permis de booster nos ventes et notre visibilité grâce à l’expertise et au positionnement de leader sur le vertical de ManoMano”

Delphine Ennen : “La clé de succès de ce partenariat est l’accompagnement humain au quotidien. Nous avons des feedbacks réguliers qui nous permettent de nous améliorer, de répondre réellement aux besoins des clients et d’optimiser notre offre produits.”

Fanny Martin : “Enfin, un dernier conseil essentiel : placez l’expérience client au centre de votre développement en ligne !”

Exemples de produits d’Aosom France

Vous voulez faire comme Aosom France et bénéficier d’un accompagnement pour faire grandir votre entreprise en ligne ?

Rendez-vous sur notre page Vendre sur ManoMano pour en savoir plus et commencer vos démarches.