Témoignage marchand partenaire : Centrocom

Parole à nos partenaires marchands : ils ont fait le choix de vendre sur ManoMano et reviennent sur les coulisses de cette décision et ses avantages pour leur business. Rencontre avec Centrocom, entreprise familiale de Perpignan spécialisée dans les piscines et pompes à eaux depuis 1967.

“Avec ManoMano, c’est un véritable partenariat gagnant-gagnant”

Philippe Montserrat, responsable de la relation avec les places de marché chez Centrocom

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise ?

Centrocom est une entreprise familiale spécialisée dans les piscines (nettoyage, pompe et filtre ou encore chauffage) et les pompes à eau depuis 1967. Georges Montserrat, mon père, a créé l’entreprise qui est maintenant dirigée par ses trois fils : Laurent, Patrice et moi (Philippe). Je suis responsable de la relation avec les places de marché. Nous vendons grâce à ManoMano en France et en Espagne grâce à Mano Fulfillment. Nous avons récemment intégré la plateforme B2B ManoManoPro.

Quels sont les aspects forts de votre collaboration avec ManoMano ?

Après plus de 5 ans de collaboration avec des hauts et des bas et parfois en prenant du recul parce que je m’inquiétais de l’aspect “marketplace”, je me suis rendu compte que ManoMano avait gardé son côté “humain” et que cela faisait entièrement partie de son ADN. Pour moi, c’est le plus important : la présence de femmes et d’hommes permettant de créer un véritable partenariat basé sur la confiance et l’écoute.

Mon conseil pour ManoMano : “Gardez votre ADN et continuez à vous concentrer sur le côté humain de vos partenariats avec les vendeurs !”

Philippe Montserrat dans son bureau à Perpignan.
Sa devise ? “Un écran par plate-forme”

Comment ManoMano a-t-il permis d’accompagner votre croissance ?

J’ai des produits techniques et spécifiques et même s’ils semblent faciles à utiliser, lorsque le produit tombe en panne, il demande un service après-vente dédié et spécialisé. ManoMano l’a bien compris et conserve sa devise du premier jour : rendre le bricolage plus accessible à tous !

La communication de ManoMano m’a aidé à obtenir plus de trafic. Grâce à son image de marque et sa notoriété, ManoMano bénéficie de la confiance des gens. D’autant que le fait de rester un spécialiste du bricolage et de l’aménagement de la maison contribue à renforcer cette confiance auprès des clients finaux. 

Manomano permet de promouvoir mes produits de façon très importante et me donne une visibilité que je ne pourrai pas atteindre par moi-même. La relation que nous avons créée au fil des ans me rend confiant pour les années à venir. 

Enfin, j’utilise les KPI de ManoMano pour mettre au défi mon équipe sur la qualité et les ventes. Nous reproduisons cela sur notre site web et nous avons recruté des employés uniquement dédiés à ManoMano afin d’atteindre des objectifs de qualité : plus de 5 personnes sont dédiées à ManoMano au sein de Centrocom.

Pourquoi recommanderiez-vous ManoMano ?

Aujourd’hui, je fais entièrement confiance à ManoMano par rapport aux autres marketplaces notamment car l’importance de l’humain y est essentiel. Sur d’autres plateformes, personne n’est là pour me donner une réponse en cas de problème. Chez ManoMano, je reçois une réponse le jour-même, si ce n’est au moment où je pose la question. C’est un véritable partenariat gagnant-gagnant. 


Vous voulez faire comme Centrocom et profiter d’un accompagnement humain et accéder aux millions de clients qui achètent chaque mois sur ManoMano ?

Rendez-vous sur notre page Vendre sur ManoMano pour en savoir plus et commencer vos démarches.