Témoignage marchand partenaire : Négoce en Ligne

Parole à nos partenaires marchands : ils ont fait le choix de vendre sur ManoMano et reviennent sur les coulisses de cette décision et ses avantages pour leur business. Aujourd’hui, Négoce en Ligne, PME du Nord de la France qui rend accessible sur internet l’ensemble des produits pour l’aménagement extérieur.

“Avec ManoMano, c’est un partenariat très fort et quotidien 
pour nous permettre de grandir et d’améliorer nos services et nos ventes”

Gilles Foissey, PDG de Négoce en Ligne

Négoce en Ligne est une PME du Nord de la France basée à Armentières et fondée par deux paysagistes en 2015 pour rendre accessible sur internet l’ensemble des produits pour l’aménagement de l’extérieur, qu’ils s’agissent de produits pour terrasse, de gabions ou même de végétaux. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 20 personnes : logistique, développeurs, fonctions administratives, …

Gilles Foissey, PDG de l’entreprise, raconte : “Notre présence sur internet a commencé avec la mise en ligne du site Art-garden qui regroupe l’ensemble des thématiques liées à l’aménagement extérieur. C’est très rapidement après le lancement de la plateforme et le constat d’une forte demande sur des familles de produits spécifiques que nous avons décidé de mettre en ligne plusieurs sites avec leur propre image de marque et une thématique bien définie. Dès le départ, nous nous sommes confrontés aux défis de la logistique et du service client pour assurer un service rapide et de qualité à tous nos clients. Nous nous sommes ainsi équipés d’une plateforme logistique à côté de nos bureaux et d’un partenaire logistique spécialement équipé pour la gestion des stocks et la livraison des plots de terrasse”.

Dès 2015, l’entreprise décide de rejoindre ManoMano (alors MonEchelle.fr) pour se développer et progresser plus rapidement : “Le volume d’affaires montait crescendo et nous avons pu avancer et apprendre en partenariat avec les équipes internes de ManoMano. Quand les commandes ont commencé à s’envoler, nous avons vécu des situations complexes pour assurer le suivi et la préparation et nous avons trouvé chez ManoMano des interlocuteurs humains et une vraie compréhension pour nous permettre de nous améliorer, de définir les bons process et solutions pour faire progresser le service” précise Cyril Rackelboom, responsable e-commerce chez Négoce en Ligne.

Locaux et plateforme logistique de Négoce en Ligne à Armentières

Gilles Foissey complète : “La raison pour laquelle nous avons noué un partenariat aussi fort avec ManoMano est simple : la présence d’un interlocuteur physique et de nombreux échanges pour nous permettre de grandir, de bien positionner nos produits et obtenir des retours constructifs et des perspectives d’évolution. Au final et même si ManoMano grossit beaucoup, ce lien ne s’est pas perdu et on travaille au quotidien dans un état d’esprit gagnant-gagnant. C’est très important pour notre société !”. 

En complément de ce lien humain essentiel, Négoce en Ligne souligne l’aspect pratique de sa présence sur ManoMano avec une seule “toolbox” pour gérer les différents comptes et marques présents sur la plateforme. Grâce à ManoMano, Négoce en Ligne vend aussi ses produits en Espagne, Italie, Allemagne et au Royaume-Uni, avec des performances particulièrement fortes en Allemagne où le marché est friand d’aménagements extérieurs de terrasse notamment.

Gilles Foissey termine par un dernier conseil : “Vendre en ligne demande une vraie organisation structurée et sérieuse pour suivre les commandes et assurer la qualité de service. C’est un aspect primordial qu’il faut avoir en tête avant de se lancer !”


Vous voulez faire comme Négoce en Ligne et bénéficier d’un accompagnement pour faire grandir votre entreprise en ligne ?

Rendez-vous sur notre page Vendre sur ManoMano pour en savoir plus et commencer vos démarches.